31e tournoi de golf Pro-Am- 30 août 2018

Campagne annuelle 2018-19

31e tournoi de golf Pro-Am- 30 août 2018

Notre 31e tournoi de golf Pro-Am aura lieu le 30 août au Club de golf Ki-8-Eb, sous la présidence d'honneur de M. Stéphane Guillemette, franchisé Tim Hortons et de tous les autres franchisés de la Mauricie et ceux de Nicolet et Bécancour au Centre-du-Québec

Notre tournoi permet aux joueurs d'avoir les conseils d'un professionnel de golf pendant toute la journée du tournoi.

Cette année, tous les profits du tournoi serviront à soutenir l'achat d'un simulateur de conduite pour les services de réadaptation du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec. Cet équipement, d’une valeur de 104 000 $, servira pour la clientèle ayant une déficience physique afin d’améliorer leur capacité à conduire de façon sécuritaire.

Le simulateur de conduite permettra de mesurer l’habileté à contrôler le véhicule et à anticiper les risques dans un environnement complexe et variable similaire à la réalité. Différents tests permettront d’évaluer en temps réel plusieurs dimensions de la conduite, dont le respect des lois, la sécurité et la courtoisie.

Ce projet est novateur puisque de tels simulateurs existent seulement dans les grands centres, dans la ville de Québec et Montréal. Son implantation en Mauricie permettrait de desservir toute la population de la Mauricie et celle du Centre-du-Québec. Le simulateur serait implanté à Trois-Rivières où est déjà desservi le programme de conduite automobile du CIUSSS MCQ.

Aubainerie - Shawinigan | 500.00$

Desjardins Caisse des Trois-Rivières | 10,000.00$